Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du Numérique a annoncé le lancement du nouveau programme d’accompagnement de la French Tech.
Dans le cadre de l’initiative French Tech For the Planet, la French Tech propose une offre d’accompagnement à destination de 20 startups françaises #Greentech à fort potentiel – sur la base du programme actuel Next40/120. L’objectif est de trouver 20 startups françaises prometteuses travaillant sur des marchés ou des activités favorables à la transition écologique et qui ont atteint un stade de maturité confirmé par leur croissance annuelle ou le montant de leur levée. Appel est fait aux candidats, donc !
Quels sont les avantages du programme ?
Les 20 startups sélectionnées bénéficieront de l’accompagnement de la mission French Tech avec :
– Une visibilité renforcée en ayant accès à quelques évènements spécialisées #GreenTech, notamment en faveur de la transition écologique dans le cadre du programme French Tech Central de la Mission French Tech.
– Un accompagnement renforcé des services de l’Etat : financement, développement international, recrutement des talents, réglementation et protection, achat public, accès à des experts du transfert de technologies et de données, accompagnement spécifique sur les enjeux Greentech..
Pour postuler et découvrir l’ensemble des critères pour la sélection :
Je candidate au programme d’accompagnement !
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2021.
Le Jury sera constitué de Christel Heydemann CEO France Schneider Electric, Marie Mawad Journaliste Sifted, Marc Simoncini CEO Angell.bike, Daphni Partner et Pierre-François Thaler Co –CEO Ecovadis.
Ce programme est en partenariat avec le Ministère de la Transition écologique & GreenTech Innovation, et plus de 60 correspondants French Tech au sein des ministères, établissements publics et organismes de sécurité sociale.
L’initiative French Tech for the Planet vise à faire émerger les nouveaux champions technologiques de la transition écologique. Ainsi certaines startups Greentech ont la capacité de devenir de futurs leaders internationaux dans ce secteur. L’objectif de cette initiative est d’être à leur côté pour les aider à accélérer leur développement en France et à l’international.