Le nouveau réseau social Clubhouse suscite l’intérêt de la communauté #tech avec + de 8 millions de téléchargements dans le monde en quelques jours seulement ! Clubhouse fait sensation à la Silicon Valley en rompant avec les codes des réseaux sociaux actuels.
Clubhouse est une application 100% vocal qui permet à ses utilisateurs de rejoindre des salles de discussions au sein desquelles sont débattues à certains horaires des thématiques sur l’entrepreneuriat, les sujets de sociétés (covid…) ou encore du développement personnel. Elle a été lancée en Californie en Mars 2020 par Paul Davison créateur de l’application sociale Highlight et Rohan Seth ingénieur chez Google.
Comment l’application fonctionne ?
Vous pourrez vous déplacer au sein des différentes « rooms » afin d’écouter des conversations sur un sujet donné. Pour prendre part à la discussion il faudra « lever la main » et les modérateurs vous donneront la parole s’ils le souhaitent. Clubhouse est très différent des autres réseaux sociaux car il n’y a ni posts, ni messages, ni photos… tout repose sur la voix ! D’autre part, avec le contexte actuel Clubhouse permet de faire des webinars ou des conférences #Tech en ligne. Un outil qui pourrait s’avérer pratique !
Pour le moment l’application n’est disponible que sur IOS et vous ne pouvez l’utiliser que grâce à un parrainage d’un utilisateur déjà inscrit. En effet, chaque nouvel utilisateur reçoit deux invitations à distribuer à son entourage. Cette modalité d’inscription restera la même durant toute la période de test « bêta » de l’application. Avec ce côté exclusif et « VIP » l’application a notamment suscité l’intérêt de Mark Zuckerberg ou Oprah Winfrey ! Elon Musk y a également fait son apparition et était présent dans une salle de 5000 personnes où il a pu parler de la planète Mars, du Bitcoin et bien sûr… des modèles et des ambitions de Tesla.
Startup la plus populaire de la Silicon Valley aujourd’hui Clubhouse n’a pas fini de faire parler d’elle !