Toute la semaine, dans la continuité de la journée du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, Angers French Tech laisse carte blanche à des femmes #Tech pour évoquer leur vision de la #Tech féminine et la place que ce milieu réserve aux femmes. Pour ce premier billet, c’est Nathalie Collin, Directrice générale adjointe du Groupe La Poste, Directrice générale de la branche « Grand Public et Numérique », qui se prête à l’exercice.
« La place des femmes dans le digital est un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Je considère qu’il y a trop peu de femmes dans le secteur du numérique. N’oubliez jamais que les femmes sont la moitié du ciel et que donc, elles doivent être la moitié des entrepreneurs et des entrepreneuses.
Pour cela, l’accélération de la digitalisation de la société représente une incroyable opportunité pour les femmes de participer à la construction du monde numérique à venir. On ne peut pas laisser les hommes développer seuls l’intelligence artificielle de demain. Le secteur du numérique a besoin de développeuses, de data scientists, de startuppeuses…
Pour changer l’ordre des choses, chacune peut agir et s’engager à son niveau. Pour ma part, j’ai accompagné et suscité des initiatives, en dehors et au sein de La Poste, qui aident les femmes à s’engager dans le numérique, comme les prix Margaret de la Journée de la Femme Digitale, le concours French IoT de La Poste, qui a atteint en 2020 la parité dans les équipes dirigeantes des start-up lauréates ou encore les Coups de cœur La Poste #FemmesduNumérique que nous lançons cette année dans toutes les régions.
Aujourd’hui, les lignes commencent à bouger. Je vous encourage vivement à oser, innover, changer le monde grâce au digital, votre enthousiasme et vos compétences. »
Crédit photo : Olivier ROLLER