Toute la semaine, dans la continuité de la journée du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, Angers French Tech laisse carte blanche à des femmes #Tech pour évoquer leur vision de la #Tech féminine et la place que ce milieu réserve aux femmes. Pour ce troisième billet, c’est Ingrid Dumont, CEO d’Angerone et coopératrice, qui nous livre son regard sur la place des femmes dans l’économie.
« Les temps de crise ont été toujours une opportunité pour les femmes de prendre une place plus importante dans l’économie. Les femmes dans la tech ne sont pas que des ingénieures, elles peuvent être juristes, psychologues, sociologues, médecins,…
En effet, la technologie pour être pérenne doit être au service de l’Homme. Les femmes sont plus sensibles à la question des facteurs humains et une vision globale de la technologie. 2021 est le début d’une économie repensée on a pu constater les limites de notre système. L’adaptabilité pour la survie, ne pas rester camper sur ses positions, s’ouvrir aux autres et coopérer seront les clés.
Les hommes sont encore essentiellement les décideurs dans ce secteur et souvent n’ont qu’une vision tech du sujet et ne prennent que peu en compte les facteurs humains (il suffit de voir où vont les financements de l’innovation). La crise cyber que nous rencontrons aujourd’hui est finalement le résultat de ces politiques. 2021 sera la mise en lumière de la place des facteurs humains et de la diversité des métiers de la tech et, je l’espère, laissera une place plus importante aux femmes et notamment dans la décision ! »