« Changer le monde, c’est bien. Le faire depuis la France et ses #territoires, c’est mieux ! »
Cédric O, secrétaire d’État chargé du Numérique a annoncé l’ouverture des candidatures pour le French Tech Next40/120 ! Parmi les 120 lauréats, 40 seront sélectionnés pour faire partie du label French Tech Next40. Ce programme avait été créé par le gouvernement et officiellement lancé en septembre 2019 par Emmanuel Macron et Edouard Philippe afin d’aider les startups à devenir des leaders de rang mondial. L’an dernier ont fait partie des lauréats : Lydia, YesPark mais aussi des entreprises de la Tech avec Acticor Biotech & Keranova dans le domaine de la MedTech.
Pour qui ?
Ce programme cible des startups françaises prometteuses qui ont déjà atteint un certain stade de maturité confirmé par leurs investisseurs et/ou leur chiffre d’affaires. De plus, le programme n’est pas uniquement destiné aux startups numériques, tous les secteurs sont éligibles. La sélection prendra en compte au moins deux entreprises par région afin d’accompagner les meilleures start-up de tous les écosystèmes en France.
Tester votre éligibilité French Tech 120
Les avantages ?
En intégrant ce programme, les entreprises bénéficient pendant un an d’un dispositif spécifiquement conçu pour les accompagner dans la phase d’hyper-croissance avec :
– Une visibilité renforcée
– Une offre de services spécifique (financement, développement international, recrutement, etc.)
– Une identification de leurs besoins pour contribuer à la construction de nouvelles réglementations
– La communauté des membres du French Tech 120 qui va permettre de favoriser le partage d’expérience ou encore l’entraide entre les startups.
Date de clôture des candidatures: 6 décembre 2020