La Coopérative Angers French Tech est fière de relayer une bonne nouvelle : 30 000 masques et 1 000 surblouses viennent de parvenir au CHU. Un cadeau précieux de la part de Yantai à sa ville jumelle d’Angers.
Depuis le début de la crise, la difficulté d’équipement des personnels soignants est l’un des problèmes les plus visibles, et le CHU d’Angers n’est pas épargné. Angers French Tech est très fière d’avoir apporté sa pierre à l’édifice et d’avoir fait fonctionner ses réseaux à l’international, conjointement avec la Ville d’Angers et le CHU d’Angers, pour cette union sacrée qui nous lie aujourd’hui, plus que jamais.
En effet, grâce aux industriels chinois de la région de Yantaï, ce sont 30 000 masques et 1 000 surblouses qui viennent d’être livrés au CHU d’Angers. Nous remercions infiniment les industriels chinois, membres du World Electronic Forum, présents lors de l’édition angevine de 2017, et pour certains, coopérateurs d’Angers French Tech, d’avoir permis, grâce à un financement exceptionnel, à la ville de Yantai, jumelée avec Angers, de faire parvenir ce don exceptionnel au CHU d’Angers, pour les angevins.
Un voyage effectué par avion – et près de 9000 kilomètres de distance parcourus entre les deux villes jumelles.
Pour rappel, le WEF s’était tenu en Octobre 2017 et avait réuni l’ensemble des fédérations de l’électronique international. Nous avons développé et renforcé ces relations depuis 2017, notamment par différents MOU (memorandum of understanding – accords de coopération) et par le biais de plusieurs projets passés et, nous en sommes convaincus, à venir. La crise aura ceci de bon : elle conforte notre amitié et nos liens avec les fédérations électroniques asiatiques – et donne tout son sens à l’expression « Tech for good » !
Tout au long des prochaines semaines, #AngersFrenchTech vous propose de partir à la rencontre des acteurs économiques, universitaires ou institutionnels angevins, pour mettre en lumière les formidables capacités d’adaptation du territoire.