Entreprise française et fière de l’être, Parade est le fruit de 40 ans d’expertise dans la protection de l’homme. Son objectif ? Transformer le quotidien en une expérience de confort et de sécurité inédite. C’est en 2016, après plusieurs années de recherche et développement que « Parade Connect » est née, une marque de chaussures connectées qui assure la sécurité du porteur en cas de chute ! « Travailler en étant isolé est désormais moins risqué » !
Marque française de chaussures de sécurité et vêtements de travail appartenant au Groupe Eram, Parade est créatrice de la gamme Parade Connect : les chaussures connectées avec DATI intégré.
Parade Connect s’est entourée de l’écosystème local du Maine et Loire afin d’assurer une technologie innovante. Pour une maîtrise technologique optimale, ils ont créé un service dédié à l’IoT au sein même de Parade, qui a vu le jour dans nos locaux, à Angers French Tech.
Franck Cherel, Directeur Général chez Parade
À son arrivée chez Parade en 2011, Franck Cherel et son équipe se sont questionné sur l’avenir de la sécurité. Après avoir fait preuve de patience pour que la technologie soit assez mature c’est en 2016 qu’il a pu réunir une équipe d’ingénieurs, de techniciens, de commerciaux et de marketeurs, avec la même certitude et vision que son équipe : La sécurité sera augmentée grâce à l’électronique.
Après 4 ans de recherche, Parade entame la commercialisation de ses chaussures connectées qui seront très prochainement disponibles dans 4000 points de ventes spécialisés. Grâce à un DATI (Dispositif d’alerte pour travailleurs isolés) intégré, les chaussures Parade Connect sont les premières chaussures de sécurité normées (norme EN ISO 20345) connectées. En effet, les modèles sont normés S3 et SRC. De plus, leurs semelles souples sont adaptées à tous les usages et aux environnements à risque : l’industrie, la logistique, le BTP, l’agroalimentaire ou encore les métiers d’intervention. La semelle intérieure est confortable et anatomique pour plus de confort et pour limiter la fatigue. Une belle réussite au sein de l’écosystème #Tech angevin !
Quelques chiffres :
– 1.5 millions de travailleurs isolés
– Les chutes représentent la 3ème cause d’accidents en France
– Une chute grave toutes les 7 minutes en France en moyenne
Comment la chaussure fonctionne ?
1- Détection de la chute
2- Localisation de la zone du porteur
3- Alerte envoyé aux contacts d’urgence
4- Intervention des contacts d’urgence
À l’intérieur comme à l’extérieur de ces chaussures de sécurité, le dispositif intelligent embarqué dans la chaussure s’active automatiquement en cas de chute importante, brutale et va alerter les contacts d’urgence de celui qui les porte grâce à une application Android (disponible sur Google Play).
Fonctionnement de l’application: